Des pratiques douces et féminines sont un moyen d’explorer et de libérer l’intelligence féminine qui est stockée dans nos propre corps et de devenir plus conscientes quant à la façon dont la beauté et la féminité ont été réprimées.
Mauvais placement de l’utérus
Apparemment, il est beaucoup plus courant que nous le pensons que l’utérus n’occupe pas son siège originel. À l’origine, l’utérus est maintenu en position par les muscles et les ligaments qui le relient au bassin. Ces ligaments utérins sont conçus pour s’étirer lorsqu’une femme est enceinte ou lorsque nos vessies ou nos intestins sont remplis. Quand les ligaments s’affaiblissent, ils ne peuvent plus soutenir correctement l’utérus. Lorsque l’utérus est mal aligné, le flux sanguin et lymphatique jusqu’aux ovaires, utérus, vessie et intestins est contracté, ce qui peut perturber la connexion nerveuse. Repositionner l’utérus rétablit l’homéostasie d’origine, facilite l’évacuation des toxines et améliore la circulation sanguine autour des organes digestifs. L’utérus peut basculer en raison de facteurs très anodins de la vie courante, tels qu’une chute, une constipation chronique, une course à pied sur du béton ou le port de talons hauts. Il ne nous vient pas toujours à l’idée que certains sports aient un impact sur notre utérus: or si nous faisons un jogging avant d’avoir nos règles, l’utérus est rempli de sang, c’est éprouvant pour les organes féminins, les ligaments sont tendus. Nous ne faisons souvent pas attention à ces «petites» choses, pourtant beaucoup se cache là derrière.
Qu’est-ce que l’Arvigo?
Les paquets d’huile de ricin peuvent aussi aider cette région du corps humain. Idéalement, la praticienne Arvigo aura un toucher doux et aligné car elle aborde la région du bas-ventre, une région très complexe du corps humain, où sont stockés tant de souvenirs ancestraux et de traumatismes. Certaines tensions peuvent exister au niveau du diaphragme les ganglions lymphatiques sont souvent enflammés: lorsque tout coule, il n’y a plus d’obstruction ou de stagnation. Il peut être inconfortable de laisser son abdomen, siège de tant de retenue et de constriction, être touché.
Arvigo peut aider divers cas tels que les troubles digestifs, le syndrome du côlon irritable, la constipation chronique, les douleurs au bas du dos, la respiration réduite, les cycles menstruels douloureux, les infections des voies urinaires ou l’endométriose: les femmes viennent pour ce moment douillet au cours duquel elles peuvent prendre soin d’elles-mêmes et prêter attention à leurs organes de femmes. Ce traitement peut être adapté aux femmes enceintes ou aider les femmes qui viennent d’accoucher à s’adapter aux changements qui s’opèrent dans leur vie. Pour toute femme qui est devenue mère, c’est un vrai processus de s’adapter à tout ce qui se passe et de trouver un nouvel équilibre dans la façon d’être. Il existe également des instructions pour un auto-massage abdominal pour maintenir les muscles et les ligaments en position. Ces techniques incluent un mouvement circulaire très simple commençant autour du nombril pour atteindre toute la région abdominale. Un autre mouvement est une sorte de “scooping” qui commence au-dessus de l’os pubien.
Le bain de vapeur de l’utérus, un traitement complémentaire parfait
Le bain de vapeur pour l’utérus est une tradition qui consiste à s’asseoir sur une chaise recouverte d’une serviette au-dessus d’un bol d’herbes fumantes. La température de la vapeur doit être ajustée pour ne pas être brûlante. Utilisés traditionnellement par les sages-femmes et les guérisseurs mayas d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, les bains à vapeur peuvent traiter de nombreux troubles féminins, en particulier ceux de nature grave ou chronique. La pratique est mentionnée dans les écrits d’explorateurs espagnols qui ont pris le temps d’enregistrer les traditions de guérison des Mayas et des Aztèques. Les douleurs menstruelles ne sont pas une fatalité. Parfois, certaines femmes voient sortir du sang foncé et épais au début ou à la fin de leur cycle. Cela indique une accumulation de sang sur la membrane utérine. L’utérus travaille alors plus fort à chaque nouveau cycle en raison de la présence d’accumulation pathologique durcie qui n’a pas été éliminée correctement au cours des cycles précédents. La vapeur d’herbes séchées peut aider à éliminer les anciens liquides menstruels qui vont ressortir pendant la ou les menstruations suivantes. Mieux vaut à l’extérieur qu’à l’intérieur est une devise clé de la détoxification. La pratique peut être répétée à chaque cycle, la semaine précédant le début du cycle, par exemple, plusieurs fois de suite si nécessaire jusqu’à ce que les liquides menstruels deviennent rouge clair et qu’aucune douleur ne soit plus ressentie.
On peut commencer avec des fleurs de camomille et plus tard de l’origan séché; ou encore d’autres plantes féminines bio (basilic, calendula, jasmin, lavande, hibiscus et pétales de rose) ou encore la bardane, l’achillée millefeuille, le plantain ou le thym. C’est un moment agréable que de prendre le temps, de temps en temps, de s’asseoir avec ces vapeurs bienfaisantes et de s’inspirer de leur signature et message.
❣