Aria Persei

A quest for Absolute
 

La filtration rénale, une étape importante dans le parcours de détoxification cellulaire

Lorsque l’urine est claire et qu’elle ne contient pas de sédiments, cela indique que nos reins ne filtrent pas. La stagnation du système lymphatique commence lorsque les reins perdent leur capacité à filtrer les déchets du système lymphatique. La suppression de ce système qui joue le rôle d’égouts entraîne une toxicité intérieure extrême sous la forme d’acidose. Lorsque les reins sont défaillants, le corps devient acide et commence à retenir l’eau. Pour beaucoup d’entre nous, cela commence dès la naissance ou dans le ventre de notre mère : nous n’avons jamais filtré les déchets lymphatiques. Cela signifie que ces déchets cellulaires, résiduels et bactériens se sont accumulés et stockés quelque part dans notre corps.

Le sang est porté aux nues dans la médecine conventionnelle alors qu’au départ, tous les problèmes sont d’origine lymphatique. Nous comprenons qu’il ne s’agit pas d’une nécessité de nettoyer le sang mais de nettoyer le système lymphatique. La lymphe est partout et 3 à 4 fois plus importante que le système sanguin. Elle se situe autour de chaque tissu, chaque organe. Tout problème de santé est un problème lymphatique. Lorsque nous apportons une chimie basique, de nouvelles voies s’ouvrent à travers l’environnement acide. Nous n’avons généralement aucun point de référence pour savoir ce que l’on ressent dans un corps non toxique, car tout ce que nous avons connu est l’inconfort, l’inflammation et la douleur. Il en va de même pour le dépassement des schémas mentaux. Beaucoup de choses sont faites pour que nous soyons enfermés et contrôlés mentalement afin d’être coincés dans des logiques basées sur le traitement de symptômes qui sont nocives pour nos tissus.
Les reins sont un organe d’élimination majeur. La filtration rénale est une étape importante dans le voyage de la désintoxication cellulaire et peut prendre un jour, des mois ou même un an, après avoir adopté un mode d’alimentation sans mucus et avoir incorporé le jeûne sec intermittent. À partir de ce moment de filtration retrouvée, les voies pourront enfin mieux drainer. Si l’on pense à un filtre Brita par exemple, il faut changer ou nettoyer régulièrement le filtre lui-même pour qu’il puisse remplir son usage. Il est possible de reconstruire les tissus rénaux ; les greffes sont la plupart du temps inutiles. Même les tissus nécrosés et dégénérés peuvent être régénérés. Toute calcification peut être doucement démolie à tout endroit du corps. La question est : combien de temps cela prendra-t-il ? Certaines personnes dont la vie est menacée n’ont pas beaucoup de temps si elles veulent survivre à leur état d’acidité. La partie la plus éloignée des reins peut être la dernière partie à laquelle le corps s’attèle ; c’est pourquoi drainer la tête n’est pas toujours facile lors des premiers efforts posés. Lorsque la tête est remplie de mucus, cela signifie qu’elle est pleine d’acides et que les glandes ne sont pas seulement calcifiées mais aussi obstruées par des couches de vieux mucus brun foncé déshydraté ayant évolué à des stades chronique ou nécrotique. Lorsque nous ne nettoyons que les couches de mucus d’états aigus et subaigus, le mucus est transparent. Une guérison plus profonde n’est pas encore en train d’avoir lieu, et il est nécessaire de creuser plus profondément ; nous devons voir ces couches épaisses de mucus plus sombre sortir d’un de nos orifices ou être brûlées pendant le processus de jeûne sec. Si nous ne faisons rien, la situation ne fera qu’empirer. Nous devons passer des stades dégénératifs et chroniques de la dégénérescence des tissus aux stades aigus et subaigus avant que nos tissus ne retrouvent leur pleine santé. Quel rêve à garder comme objectif !

L’importance du côlon transverse

Le côlon transversal traverse l’abdomen et est l’un des endroits du corps les plus obstrués pour la plupart ; beaucoup de cancers affectent cette zone du côlon. Dans l’iris, l’hypophyse est liée au côlon transverse ; une hypophyse faible peut donc avoir été affaiblie par un côlon transverse obstrué. Si le côlon transversal est obstrué, il est difficile de drainer la tête, une zone où se trouvent de nombreux déchets lymphatiques. S’engager pour se nourrir trois mois sous la forme de jus de fruits aidera à commencer à régler les problèmes d’absorption. Bien que j’aie commencé le jeûne liquide avec du jus de raisin pasteurisé, je suis maintenant une fervente partisane des jus de fruits frais et mon corps prend conscience de l’acidité des jus pasteurisés. Il m’a fallu beaucoup de temps pour sentir la différence. A présent, je suis incapable de consommer des jus pasteurisés au-delà de quelques verres par jour. Après avoir commencé à nettoyer les intestins, nous pouvons commencer à absorber davantage de ce que nous consommons et ingérons, ce qui nous aidera à stabiliser certaines des carences qui nous affectent.

Acné, psoriasis et autres problèmes de peau

Lorsque la lymphe est obstruée dans la région de la tête, nous pouvons ressentir une oppression au niveau du cou. Notre tête est pleine de congestion lymphatique acide et a besoin d’être drainée. La peau, également appelée le troisième rein, est un organe d’élimination qui conduit les acides hors du corps. Elle absorbe comme une éponge et est définitivement une partie vivante et respirante de notre corps. Nous devons nous attaquer au terrain et remettre le système d’égouts (la lymphe) en état et le décongestionner. Les symptômes cutanés indiquent que la lymphe ne se déplace pas comme elle le devrait et que nos reins n’accomplissent pas leur fonction de filtrage. Le psoriasis montre des stades chroniques de congestion et de toxicité sous-cutanée avancés. L’acné est un signe que les reins ne filtrent pas et que les déchets cellulaires sont évacués par la peau parce que la lymphe et les reins ne sont pas capables de diriger les déchets vers l’extérieur assez rapidement. L’acné est généralement concentrée dans la région de la tête, car c’est une zone qui nécessite un drainage important de la part desdits acides. Faire taire l’acné fait reculer les choses plus profondément dans d’autres tissus du corps ; une telle mesure vise à supprimer le symptôme mais ne s’attaque pas à la cause. L’acné est un signe que le côlon, et surtout encore une fois le côlon transversal, a besoin d’être nettoyé. La thyroïde peut également être impliquée. Lorsque la thyroïde est en baisse de régime dans les stades chroniques, on ne transpire plus beaucoup. Des éruptions cutanées sont à prévoir pendant la désintoxication et peuvent apparaître là où il y a une stagnation lymphatique et où l’on a du mal à évacuer les acides.

Le soleil a tendance à aggraver certains symptômes, mais il n’est pas le coupable. Le coupable est toujours l’acidose. La chaleur du soleil est acide et parce qu’il y a un refoulement de la lymphe chargée en déchets dans la peau, des réactions peuvent se produire. Nous vivons un épisode d’acidose lorsque nous nous sentons secs et déshydratés. La déshydratation est causée par des degrés élevés d’acidité intérieure. Nous pouvons ressentir un mal de tête à la suite d’un épisode de pic d’acidité. En hiver, nous ne recevons pas l’humidité supplémentaire apportée par la chaleur de l’été. Cette période de l’année tend donc à révéler notre véritable état d’être, sans créer quoi que ce soit qui n’était pas là au départ. C’est pourquoi nos mains peuvent être sèches et la peau peut se rompre facilement. Cela s’améliore au fur et à mesure que nous poursuivons nos efforts de désintoxication. De plus, la peau aura tendance à devenir moins pâle pendant l’hiver.

Amener les reins à filtrer

Une tendance à avoir le visage gonflé, des cernes sous les yeux et une tendance à prendre du poids témoignent d’une faiblesse des reins et des glandes surrénales. Lorsque les reins seront à nouveau fonctionnels, les glandes surrénales ne seront plus soumises à un stress important. Le taux de créatine obtenu à partir d’une analyse de sang indique la quantité de protéines présentes dans l’urine. Au-delà de 0,6 dans les résultats, nous pouvons être sûrs que les reins ne remplissent pas leur fonction. Les animaux aussi ont des problèmes rénaux lorsqu’ils adoptent un régime alimentaire qui n’est pas adapté à leur physiologie et à leur espèce. Nous connaissons généralement tous des chats qui ont succombé à une maladie rénale à cause des croquettes avec lesquelles ils étaient nourris.

Un bon début est d’observer l’aspect et l’odeur de nos urines, surtout les 2 premières urines de la journée, pour voir si un quelconque sédiment s’y trouve. L’un de nos reins commence généralement à filtrer plus rapidement que l’autre. Au début, la filtration aura tendance à être timide, voilà là le début de la véritable désintoxication, car nous devenons capables d’éliminer les déchets bactériens, acides et lymphatiques accumulés. Un côté de notre corps aura alors tendance à guérir plus rapidement que l’autre. De plus, un côté est généralement plus obstrué que l’autre. Certaines personnes commencent à filtrer immédiatement ou rapidement, d’autres mettent 3 à 9 mois ou plus après avoir adopté un mode d’alimentation cru sans mucus, associé à des périodes de jeûne liquide aux jus de fruits. Il m’a fallu 8 à 9 mois, dont un jeûne de 42 jours au jus de raisin couplé à un jeûne sec hebdomadaire de 24 à 33 heures, pour obtenir mes premiers résultats. 2 ans après ces premiers résultats, la filtration rénale s’est améliorée et est moins timide. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avec tous les déchets qui ont été stockés à l’intérieur pendant des décennies. Généralement, on peut voir beaucoup de progrès avec les problèmes de peau en 3 à 6 mois avec un mode de vie principalement cru et sans mucus. Pour moi, l’acné a disparu dès les 3 premiers mois.

Les calculs rénaux se forment à la suite d’une interaction chimique entre l’acide urique et un excès de calcium. L’acide urique est un sous-produit du métabolisme des protéines et c’est ce qui détruit les reins. Si nous avons suivi un régime riche en protéines dans le passé, en particulier fait de viande, nous allons avoir des niveaux élevés d’acide urique dans notre corps. Les haricots, le soja, les lentilles, les pois et l’avoine entraînent également une accumulation d’acide urique. Une autre source d’acide urique est causée par la faune parasitaire en nous, car l’acide urique est l’une des micro toxines produite par l’activité de ces parasites en nous. La levure alimentaire, dont on vante les mérites en tant que complément alimentaire, est une autre source d’acide urique excédentaire. Les aliments fermentés sont aussi un approvisionnement pour la faune parasitaire déjà présente en nous et ne sont pas des aliments frais. Ils ne sont utiles que si l’on mange des sucres complexes, mais ils augmentent également la prolifération de l’activité fongique. La vraie et seule solution est de s’abstenir de consommer des aliments qui nécessitent l’aide de ces bactéries et champignons pour être digérés. Même certains légumes à feuilles vertes contiennent des oxalates, qui peuvent mener à de la calcification, surtout quand ils sont consommés cuits. En ce qui concerne le calcium, la question n’est souvent pas de savoir quelle quantité de calcium nous absorbons mais quelle quantité l’organisme est capable d’utiliser.

Il est préférable de travailler avec des herbes lymphatiques une fois et après que les reins aient commencé à filtrer. Ces teintures de plantes ont tendance à être spécifiques à certains tissus et organes. Nous veillerons également à soutenir les reins avec des teintures spécifiques. Elles sont généralement diurétiques ; les diurétiques encouragent le corps à éliminer plus d’eau, de sel et de déchets que d’habitude. Lorsqu’un drainage lymphatique est effectué par un être non habité par le feu de la création originelle qui n’est pas capable de comprendre la subtilité de la technologie du corps humain, il est très probable qu’aucun ou très peu de déchets ne puisse trouver la porte de sortie. Nous devons également nettoyer les sinus (par exemple, avec un pot neti) et drainer la zone de la tête. Nous pouvons faire une inversion sur un mur une minute par jour, alterner le froid et le chaud au niveau de la tête ou faire un jeûne de raisin ou de jus de raisin. Les bougies d’oreille sont également un excellent moyen d’aider le corps à évacuer les déchets de la tête. Avant un sauna à vapeur (le sauna infrarouge utilise des radiations), on peut appliquer des huiles essentielles mélangées à de l’huile végétale sur la peau afin de favoriser la transpiration ou prendre de longs bains chauds dans lesquels on se trempe avec des sels revigorants, de l’huile essentielle de romarin et même une infusion de plantes.

Sortir d’un jeûne sec

Le jeûne liquide n’est pas littéralement un jeûne : il s’agit de consommer nos aliments à l’état liquide. Le jeûne sec (aucun aliment ni eau ne pénètre par aucun orifice) et, dans une certaine mesure, le jeûne à l’eau sont les seuls véritables états de jeûne qui existent. La beauté du jeûne sec est que nos cellules se transforment en incinérateurs thermodynamiques autonomes. Ce qui est endommagé et irréparable est brûlé comme combustible et ce qui peut être réparé est recyclé. Tout cela est accompli sans pratiquement aucun sous-produit ou déchet matériel à emporter vers les portes de sortie. Pendant le jeûne sec, les muscles sont préservés en proportion par rapport à la perte qui se produit lors du jeûne hydrique. Ces deux procédures font appel à des mécanismes différents du corps. Le jeûne hydrique fait appel à un modèle différent d’élimination des déchets, avec beaucoup plus d’étapes intermédiaires. Le corps doit apporter de l’eau dans les tissus pour évacuer les toxines, qui doivent ensuite être transportées vers les organes d’élimination. Ce processus doit être acheminé en faisant des arrêts dans les fosses septiques (les ganglions lymphatiques).

Après tout jeûne sec supérieur à 3 jours, il est important de sortir progressivement du jeûne, en commençant par de l’eau uniquement, puis en ajoutant un peu de jus dilué à l’eau et des tisanes, en mixant des fruits et en les mélangeant à l’eau avant de passer aux fruits entiers. La transition doit idéalement durer aussi longtemps que le jeûne lui-même. Une sortie de jeûne trop rapide peut entraîner de graves problèmes de santé et il est déconseillé de sortir du cadre de l’alimentation sans mucus pendant cette période. Le jeûne sec est dangereux lorsque l’on consomme des protéines et un régime acidifié. La façon idéale de s’alimenter avant de commencer à expérimenter le jeûne sec est de consommer 80 % de produits crus et principalement des fruits et dans une moindre mesure, des légumes (les noix et les graines contiennent beaucoup de protéines et de lipides par exemple). On peut commencer par un jeûne sec intermittent (12 à 16 heures par jour) pendant quelques semaines avant de s’engager dans un jeûne sec plus long. Avec un régime crudivore, on laisse de côté les sucres et les amidons complexes qui causent beaucoup de déséquilibres. Nous ne pouvons pas survivre en mangeant ces aliments sans les parasites à l’intérieur de nous, ce sont eux qui les digèrent pour nous et en ce faisant, libèrent des gaz.

Une façon appropriée de manger pour obtenir une filtration rénale

Les teintures de plantes servent à nettoyer et à renforcer. Comme il est difficile de trouver des teintures de plantes non corrompues, nous pouvons commencer à les faire pousser nous-même, les récolter et les faire tremper dans des alcools de fruits ou des vinaigres infusés de certaines plantes pendant 8 à 12 semaines avant de les filtrer et de les programmer avec nos fortes intentions de guérison. La nourriture doit également remplir ce rôle de nettoyage et de renforcement. Les fruits ont l’action astringente la plus puissante et cette dernière a un impact sur notre système lymphatique. Les cellules ont besoin d’électricité et les cellules nerveuses ont besoin de la puissance des fruits ; la fréquence des légumes n’est pas assez élevée. Les problèmes de peau nous indiquent que nous devons travailler sur les tissus profonds : l’adoption d’un régime à base de fruits, le jeûne liquide, le jeûne sec et le jeûne sec intermittent seront nécessaires en cours de route. Les baies aident à renforcer les terminaisons nerveuses, le cerveau et le système autonome.

Le lait d’une mère suivant un régime alimentaire omnivore ne sera pas bien toléré par son bébé ; il le sera si la mère suit un régime frugivore et la qualité de son lait changera. Des compresses d’huile de ricin peuvent être utilisées en usage externe pour aider les reins à recommencer à filtrer (avec du poivre de Cayenne, à garder une nuit entière plusieurs jours d’affilée). Les protéines sont extrêmement nocives pour les reins ; elles en arrêtent le fonctionnement. De nombreux athlètes connaissent, plus tard dans leur parcours, des insuffisances rénales et leurs articulations tendent à être rongées par l’acidité. Nous n’avons pas les reins d’une espèce carnivore ou omnivore ; nous avons les reins d’une espèce frugivore ; ils ne sont pas faits pour gérer des niveaux élevés d’acidité. Pour espérer une filtration rénale, nous devons être stricts dans l’élimination des aliments acides (cela peut inclure les tomates et surtout les tomates cuites ; de plus, les aliments cuits sont également acides). Les jus de citron et de pastèque aideront grandement les reins ; un jeûne de 3 jours au jus de betterave fera beaucoup pour les autres organes. Le protocole citron, raisin et gingembre pourrait aussi donner un coup de fouet à la filtration rénale : en préparant le jus de 8 à 10 citrons avec le jus d’un gros morceau de gingembre (de la taille d’une main environ). Ensuite, on peut soit faire un jus de raisins noirs pressé frais, soit mixer les raisins au blender avec 1/3 du jus de citron et de gingembre et répéter l’opération avec les 2 autres tiers. L’organothérapie consiste à consommer diverses glandes d’animaux afin de traiter et de régénérer les glandes humaines ; ces parties de glandes sont susceptible d’amorcer la guérison, mais seulement si les glandes ont besoin de cette stimulation et sont affectées à des stades chroniques (silencieux). Un rapport d’iridologie révélera si une glande a besoin d’un glandulaire ou non. Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience avec eux et je ne sais pas encore ce que j’en pense réellement.

Comment obtenir une véritable hydratation

On ne trouve pas l’hydratation dans l’eau qui provient de l’extérieur. L’hydratation provient de la qualité de nos fluides. La véritable hydratation est interstitielle et n’existe que lorsqu’il y a une filtration rénale et que la lymphe est correctement filtrée. L’eau distillée est acide ; elle est bien meilleure que l’eau du robinet, qui contient plus de 300 composés différents ; elle peut être reprogrammée avec un peu de jus de citron et des cristaux. Une eau plus basique est l’eau de source ; elle est énergisante et meilleure si elle est stockée dans des récipients en verre plutôt qu’en plastique. Pourtant, nous pouvons être sûrs que la plupart des eaux de source accessibles au public sont également empoisonnées à des degrés divers et peut-être même empoisonnées à dessein quelque part en cours de route. Boire trop d’eau réduit la filtration rénale ; boire trop de liquides peut altérer les fonctions normales. Les animaux mangent beaucoup ; les primates se rendent à l’eau de source une fois par jour environ. L’eau est un solvant qui dilue l’acidité, mais elle tient également les reins occupés.

Pellicules, menstruations et virus d’Epstein Barr

Les menstruations pourraient très bien être un mécanisme de nettoyage indépendant de l’ovulation. Les femmes peuvent ovuler et ne pas saigner. On sait que les cycles menstruels s’équilibrent d’eux-mêmes après quelques années de désintoxication et d’alimentation crue et vivante ; et parfois, elles disparaissent même ou seules quelques tâches se feront signaler. Les menstruations abondantes sont liées à une toxémie aigüe dans le corps. Les pratiques de sauna de l’utérus sont d’une grande aide pour soulager ce type de stress. Lorsque le corps est propre, le flux sanguin sera plus léger et l’expérience moins douloureuse. Quand au virus d’Epstein barr, c’est un sous-produit de l’acidose et de l’obstruction de la lymphe. Le milieu médical a tendance à blâmer ce virus pour les phénomènes de fatigue chronique, mais le virus a tendance à quitter le corps assez facilement si et quand nous nous désintoxiquons. Les pellicules ne sont pas causées par la sécheresse mais par la congestion lymphatique ; elles ont également à voir avec une infestation fongique. Tout ce qui démange renseigne sur un composant fongique. L’hypertension artérielle est un signe que les reins et les glandes surrénales, qui ont un rôle important à jouer dans la fonction rénale, sont en difficulté.

L’opération psychologique de la thérapie par l’urine et des régimes carnivore et cétogène

En ce qui concerne la thérapie par l’urine, quand on ne filtre pas, c’est plutôt inoffensif. Mais quand on filtre les déchets acides rejetés dans la lymphe, pourquoi donc les remettre en circulation dans le corps ? C’était un travail si difficile de les faire sortir. Ce que nous voulons, c’est voir des sédiments et des mucosités dans notre urine. Une urine alcaline indique que le corps perd des électrolytes. L’urine est censée être du côté acide de la chimie.

Lorsque le corps ne reçoit pas de carburant pendant une longue période, il passe de l’utilisation du glucose à un autre type de carburant (entrée en cétose). Pour pouvoir entrer dans cet état, le niveau de glycémie et d’insuline doit être bas ; c’est pourquoi les glucides sont maintenus à un niveau bas pendant ces expériences. L’organisme peut également utiliser des protéines comme carburant en dernière ressource, mais ce n’est pas ce type de carburant qu’il utilisera dans des conditions de vie normales.

Lors du passage à un régime carnivore, certains disent se sentir mieux. Cela s’explique par le fait que la viande est un stimulant et qu’elle est dépourvue de fibres et de composés allergènes qui sont habituellement à l’origine des malaises. La disparition des symptômes de malaise s’explique en partie par le fait que les personnes ne consomment plus les aliments qui leur causaient des réactions indésirables (comme les amidons ou les combinaisons alimentaires inappropriées). L’amidon de la banane, par exemple, ne doit pas être associé à la pomme, car les temps de digestion de ces deux aliments sont différents. Adopter un mode d’alimentation qui s’adapte au terrain n’est pas la solution pour une véritable régénération cellulaire, seul le traitement de la cause (acidose et obstruction) l’est.