Aria Persei

Filtering ❣ On the way to Remembrance
 

Le miroir de l’état des tissus de notre corps grâce à l’iridologie: différents stades d’avancements de la déterioration avec aigu, subaigu, chronique et dégénératif

L’iridologie permet de connaître l’état interne des tissus humains. L’iris de l’œil, un tissu complexe, offre une foule d’informations. C’est une extension du cerveau, étant doté de centaines de milliers de terminaisons nerveuses, de vaisseaux sanguins microscopiques, de muscles et d’autres tissus. Chez un même individu, l’iris gauche et l’iris droit ne seront pas affectés de la même manière. Un côté est plus touché et plus faible que l’autre. L’iris droit répond au côté droit du corps et le gauche répond au côté gauche. Est-ce que l’iris variera au cours de la vie, affecté soit par la régénération, soit par la dégénérescence? L’iris parfait n’a jamais été observé. Tous les individus présentent un certain degré de faiblesse au niveau des tissus, qu’elle soit acquise ou héritée (notamment en raison de l’état et l’affaiblissement du système lymphatique de la mère). L’iris révèle la constitution d’un individu et donne une indication par rapport à la qualité de récupération envisageable.

Un outil pour comprendre la santé humaine et prévenir les maladies

La fiabilité de l’iridologie dans de nombreux types de pathologies est conséquente. La grande capacité d’information, la simplicité de la méthode, son caractère non invasif permettent à l’irido-diagnostic d’ouvrir des opportunités en termes de prévention en matière de santé. Très souvent, un changement de l’iris se produit bien avant les premières manifestations cliniques d’une maladie. Les changements de l’iris peuvent être enregistrés 2 à 5 ans avant que le symptôme ne commence à se manifester. Les modèles animaux prouvent que les détails vasculaires et architecturaux de l’iris sont influencés par l’alimentation. Un intestin lent et toxique répand son contenu toxique à travers tous les tissus du corps.

Que dit l’iris ?

La toute première impression reçue lors de l’observation de l’iris est son apparence générale, c’est-à-dire sa luminosité ou les aspects plus obscurs, le nombre de trous présents, les lésions, les couleurs et les textures. Cette impression générale donne une idée du caractère constitutionnel de l’iris. En observant la forme de la pupille et sa taille, il est possible d’en apprendre beaucoup sur les endroits où des tensions importantes se produisent dans le corps. Si la pupille est petite et pincée sur elle-même, cela indique un état de tension nerveuse extrême. Lorsque la pupille est large et ouverte au-delà de la normale, on constate un état d’épuisement et de fatigue nerveuse. La proximité des fibres et leur uniformité indiquent la force de la constitution. Plus la constitution est forte, plus la capacité à retenir les nutriments, à évacuer les déchets métaboliques et à poursuivre les activités cellulaires vitales est grande. L’anneau de cholestérol est affecté par un mauvais métabolisme du calcium qui le fait sortir de la solution dans laquelle il baigne et s’installer dans les articulations. Une constitution faible correctement entretenue peut envisager une bonne santé et une longue vie. Une constitution forte qui n’est pas bien entretenue peut rapidement décliner. Des taches colorées de densités différentes sont souvent observées dans l’iris. On les distingue en deux catégories : les psoriasis et les dépôts de médicaments. Il est très difficile d’éliminer ces pigments de l’iris, mais en changeant de mode de vie et en travaillant à l’amélioration de la santé, on peut réduire considérablement leurs effets pour la génération suivante. L’exercice physique, par exemple, est essentiel pour prévenir la congestion lymphatique.

Les différentes étapes affectant les tissus vivants

Lorsque les tissus corporels sont enflammés et utilisent les nutriments à un rythme élevé, l’iris enregistre cette condition en étant très blanc dans la zone réflexe correspondante. Lorsque les réserves nerveuses sont épuisées, que les nutriments sont extrêmement réduits et que la circulation est ralentie, le tissu à activité aiguë tombe dans un état de sous-activité qui, en iridologie, est appelé état subaigu. Cet état est considéré comme un assombrissement de ce qui était autrefois très blanc. L’intégrité des tissus est réduite. Souvent, le corps naît avec ce niveau déjà présent dans certains organes. Dans la condition subaiguë, la vitalité des tissus est plus faible qu’elle ne devrait l’être. Les nutriments disponibles ne sont pas correctement absorbés et les tissus ne peuvent pas les retenir. Une condition subaiguë laissée sans surveillance chez un individu qui continue des habitudes de vie inappropriées et stressantes, finira par décliner. L’intégrité des tissus est alors affectée de manière chronique et les cellules sont incapables de recevoir ce dont elles ont besoin. Dans un état chronique, les déchets métaboliques ne sont pas éliminés, l’activité cellulaire est congestionnée, l’influx nerveux est neutralisé et les conditions sont réunies pour qu’une maladie grave s’installe.

Il faut de la persévérance et du dévouement pour corriger les tissus affectés de manière chronique. Il est beaucoup plus facile de se maintenir en bonne santé que de la recouvrer et la régénérer une fois perdue. Lorsqu’une maladie chronique n’est pas soignée et que les activités dévitalisantes se poursuivent, la personne est alors confrontée à la dernière étape du déclin affectant les tissus du corps : la décomposition, la dégénérescence et la nécrose. Souvent, on observe des combinaisons de stades au sein d’une même zone d’organe. Les tissus qui sont chroniquement malades, mélangés à des tissus qui sont en phase aigüe, produiront un résultat apparent de normalité fonctionnelle. Les organes bilobés tels que les poumons, les reins, la thyroïde peuvent présenter une hyperactivité d’un côté et une hypoactivité de l’autre, ce qui donne un résultat apparent de normalité lors des tests effectués en laboratoire.

Depuis la lecture de mon rapport iridologique fin 2018, j’ai observé, grâce à la régénération cellulaire entamée début 2018 via une alimentation frugivore et le jeûne liquide aux jus de fruits et le jeûne sec, une guérison progressive sur plusieurs plans : capacité du péristaltisme intestinal, état de frilosité moins accru, disparition d’une acné chronique, apaisement d’états de fatigue chronique, ralentissement du vieillissement cutané, élasticité de la peau et filtration rénale retrouvée ainsi qu’une capacité renouvelée pour le corps de protester. Est-ce que mes yeux se sont éclaircis? Peut-être, il semble que le bleu y apparaisse un peu plus clairement mais en suis-je sûre? Pas encore. En 2021, j’ai pris des photos de grandes qualités de mes yeux. Grâce à ces photos je pourrai voir d’après ma propre expérience si mon iris évolue de quelque manière qu’il soit dans les années à venir. La détoxification cellulaire est un travail de longue haleine s’établissant sur au moins une décennie complète d’efforts continus et répétés.

La plupart des faiblesses génétiques sont des potentiels possibles ; elles ne signifient pas nécessairement que nous rencontrerons un jour des problèmes dans les organes et tissus correspondants. Si nous faisions un test ADN pour dépister les faiblesses génétiques, nous trouverions le même type d’information. Les gènes sont activés ou désactivés par notre alimentation et notre mode de vie. Tant que nous continuons à apporter une chimie alcaline dans le corps, nous limitons le nombre de problèmes. Pour ce qui est de trouver des différences dans nos yeux au fil des ans, elles peuvent être subtiles ou nous ne savons pas toujours où chercher. Trois ans, c’est assez long pour créer des changements dans un état lymphatique. Il est intéressant de comparer et d’évaluer les progrès et pour cela, nous avons vraiment besoin d’une image de haute qualité. Des changements lymphatiques et structurels peuvent se produire dans les iris des personnes qui se désintoxiquent pendant une longue période.

Rapport d’iridologie, un examen approfondi de l’état intérieur du corps