Aria Persei

A quest for Absolute
 

L’importance de la signature organique en herboristerie et dans les remèdes végétaux avec lesquels nous travaillons pour soutenir les processus de régénération du corps humain

 C’est tout un cheminement pour exercer son discernement et retrouver les signatures vibratoires uniques que nous apporte la nature. Nous sommes nombreux à ressentir le besoin de retour aux sources, au véritable, à l’essentiel. Faire preuve de discernement quant aux produits et objets qui nous entourent reste une étape clé dans notre vie de tous les jours. À quelle fréquence, à quelle signature vibratoire nous connectons-nous ? Est-ce que ces signatures sont en faveur de la vie ou bien sont-elles imprimées d’énergies basses et de programmation négative ? Quand bien même, est-ce que cette approche reste seulement sur 3 plans de dimensions sans aller plus loin et revenir au plus grand ? La guérison sera alors freinée dans son élan. La peau est un organe qui vit et qui respire et qui bénéficie de la symbiose avec des produits reliés au vivant.

La phytothérapie est une forme d’art. C’est une sorte de voyage qui nous ouvre certaines portes quant à la reconnexion et au souvenir des codes organiques qui résident à l’intérieur de nous. Même dans le domaine de l’herboristerie, la véritable intégrité est une chose rare, tout comme les teintures de plantes non corrompues. À quoi ressemble ce voyage de reconnexion ? Comment nous reconnectons-nous avec la sagesse de la nature ? Quelle est la philosophie derrière la technologie de la nature ? Les êtres avec lesquels nous travaillons s’alignent-ils sur une plus grande vérité ou font-ils appel à des énergies étrangères et hors planète? Quelles sont les plantes avec lesquelles nous avons une connexion intuitive et avec lesquelles nous pouvons commencer à travailler? Quelles sont les plantes que nous connaissons déjà? La qualité, autant dans la connexion au monde des plantes que dans l’intention que nous y mettons, prime sur la quantité.

Codes de conscience originaux

Les êtres habités par le feu de la création sacrée sont souvent en recherche de manières de travailler qui correspondent à leurs valeurs. Le travail est de longue haleine quant à la sélection de produits avec lesquels nous interagissons. Nous choisissons chaque produit avec nos perceptions, au plus proche de la justesse. Les choix posés il y a 2 mois ne nous conviendrons peut-être plus; le processus est en constante demande de révision. Nous cherchons le retour à l’équilibre, apprendre à retrouver le chemin de l’écoute de soi. Nous ressentons de la perplexité face à certains produits populaires avec lesquels nous ressentons une incompatibilité, une agressivité dans l’imposition d’idées, une inversion dans l’effet escompté.

Apprendre à confectionner nos propres remèdes est un art qui devient de plus en plus important. D’une part, parce que c’est un moyen de réduire les chances qu’un produit soit compromis par l’énergie d’une personne que nous connaissons peu, voire un imposteur. Une grande partie de la phytothérapie se concentre sur la biochimie sans tenir compte des autres niveaux et dimensions et tend à isoler des composés ce qui affecte l’identité fondamentale et la signature énergétique du produit final via une mécanique robotisée. D’autre part, créer nos propres remèdes signifie qu’ils seront empreints de notre propre signature énergétique et de notre propre encodage d’intentions. Certains praticiens de la santé peuvent transmettre des informations utiles en termes de santé ; mais être en relation avec eux vient avec un prix à payer si leur signature énergétique est compromise (blessures narcissiques, énergies sexuelles non alignées, etc.) Leurs produits n’auront pas la signature organique originale et auront une portée limitée en termes d’aide au rétablissement de la santé (s’ils ne créent pas plus de complications, ce qui est toujours une forte probabilité). Le monde a définitivement besoin de plus d’herboristes et de praticiens de la santé travaillant dans l’intégrité et dans un véritable service et une intention alignée, encodant les codes organiques dans des remèdes s’imprégnant de la sagesse des plantes, des fleurs et des végétaux et travaillant dans un véritable respect multidimensionnel. Cependant, jusqu’ici je n’ai trouvé nulle part cette approche multidimensionnelle que je recherche.

La signature de ce qui nous entoure

Prenons l’exemple d’un produit médicinal tel que le miel et ce qu’il en est advenu aujourd’hui. Comment est la signature du miel que nous consommons (si nous en consommons ; le sirop de dates restant une option plus douce pour le corps) ? Est-ce que les producteurs de ce miel prônent une apiculture douce ? Sont-ils dans une démarche où ils se soucient du bien-être des abeilles, donnant vie à un miel médicinal et léger, en en préservant les qualités intrinsèques ? Le miel est-il prélevé dans les rayons de la ruche, sans usage d’une centrifugeuse qui écarterait le miel au risque de le chauffer ? Comment les ruches sont-elles placées ? Est-ce qu’on enfume les ruches, répandant un message d’alerte qui sera imprimé dans la récolte ?

Y a-t-il des pesticides cachés dans les sauges que nous brûlons ? Les produits ont-ils été maudits ? Quelle est la signature de ces bougies thérapeutiques posées à côté de nous, ou encore ces diffuseurs organiques d’huiles essentielles en bois (diffusion par mouvement d’air des senteurs de pin ou de sapin pour renforcer les voies respiratoires) ou en verre (diffusion par chaleur) ? Est-ce que de l’attention est portée quant à la vibration et la fréquence avec laquelle plantes et humains sont en contact ? Est-ce que les plantes sont cultivées à la chaîne ? Les plantes ont-elles été traitées chimiquement? Des lumières LED (anti-vie) sont-elles utilisées sur les jeunes pousses ? Ré-apprenons doucement la cueillette sauvage et à sélectionner avec soin tout objet, plante ou remède avec lequel nous sommes en contact tout en continuant à nous délester du reste.

La qualité du travail à la main

Parce que je n’ai trouvé nulle part de teintures de plantes qui répondaient à mes attentes, je sais qu’il me faudra les créer moi-même et approfondir ma connaissance et ma collaboration avec les plantes médicinales. A-t-on jamais ressenti la corruption d’un remède via des vibrations inversées ? La qualité de cosméto-fluides dynamisés provenant du règne végétal, élaborés à la main en petite quantité, aura une signature bien différente de produits réalisés à la chaîne sans conscience et par des êtres générés par l’hologramme (non habités par l’esprit et la connexion à la source originelle; ils font purement partie du programme). Le processus de dynamisation des huiles par solarisation, tantôt raccourci, tantôt allongé, sera conduit en fonction de comment cela se passe avec le soleil, en s’adaptant au temps nécessaire pour que le processus opère une boucle complète, comme avec le millepertuis qui tourne au rouge sang après plusieurs semaines de macération. L’objectif est de saisir et encapsuler le plus fidèlement possible la signature des plantes, de préserver les forces énergétiques vibratoires bénéfiques de la nature tout en intervenant un minimum et à bon escient (usage du compost, plantes soignées par les plantes, heure et date des cueillettes, rythme des saisons, cycles solaires yang avec le rayonnement et cycles de la nuit avec le repos). La signature des laboratoires est souvent froide et mécanique, alors que les ateliers que nous plantons dans nos maisons ne recourent à aucune autre machine et technologie que nos doigts et nos intentions.

Travailler avec des remèdes à base de plantes

Les maladies n’apparaissent pas du jour au lendemain. Lorsque les choses sont déséquilibrées, la patience est de mise tout en planifiant un rétablissement à mesure d’efforts consistants. Un certain temps et un certain engagement seront souvent nécessaires pour obtenir des résultats notables. Sans cesse, nous pouvons adapter le protocole suivi au jour le jour car ce qui convenait hier ne convient souvent plus aujourd’hui. Les remèdes à base de plantes peuvent nous apporter un grand soulagement au niveau du système nerveux et pour l’intégration de traumatismes profonds. L’une des grandes forces de l’herboristerie est quand cette approche combine intuition, expériences et savoir ancien tout en s’adaptant à nos modes de vie et aux saisons avec lesquelles nous vivons.

Un plan d’action sur mesure

Pour chaque saison et même jour de nos vies, nous pouvons créer un modèle unique de fonctionnement. Souvent ce n’est pas une évidence et il nous est nécessaire de nous reconditionner à ramasser les orties sauvages, riches en calcium ou à nous préparer une tisane de camomille, mélange qu’on peut aisément ajouter à l’eau de préparation pour les lavements du côlon. Les champignons séchés nous permettent de préparer des bouillons. Les graines germées de luzerne peuvent être passée à l’extracteur de jus ou au blender pour en faire des remèdes pour la bouche, les dents et les gencives. Il est vrai que, dans bien des cas, c’est surtout l’action d’être en train de préparer un bouillon en y insérant des intentions bienveillantes à l’égard de soi-même qui produit le déclic dans la matière. Le pouvoir de guérison et de rééquilibrage réside souvent dans l’action consciente de travailler avec un élément qui nous fait défaut, de le rappeler dans le corps et de comprendre les raisons des déficiences qui nous habitent. L’astralagus nous aidera à renforcer l’immunité. La cardamone est une épice douce et chaude qui peut ajouter du feu digestif. et peut être mélangée à une  tisane de camomille. Plusieurs éléments peuvent être réunis au sein d’un bouillon qui cuit à feu doux avec un tout petit peu de vinaigre de cidre pour aider à faire sortir les minéraux des ingrédients. Nous pouvons réaliser des sprays vivifiant à l’aide de fleurs et plantes infusées collectées dans nos jardins. Chaque fois que nous en vaporiserons un nuage sur nos visages, nous pourrons penser à la force communiquée par les vrais modèles organiques et célestes. Ces essences continueront de soutenir une introspection et expansion de conscience.

Produits cosmétiques et soins corporels faits à partir d’aliments comestibles ; n’habillons notre peau que de ce qui se mange

Confectionnons nous-mêmes nos produits de beauté ou achetons-les auprès d’entreprises familiales portant des valeurs éthiques et morales: ne mettons sur notre peau que quelque chose que nous mangerions. Cela signifie aucune toxine, aucun agent conservateur, stabilisateur, parfum ou tout ingrédient malsain : phtalates, produits pétrochimiques (tels que l’huile minérale), composés d’aluminium, triclosan, paraben, sodium lauryl sulfate (SLS), ammonium lauryl sulfate (ALS), sodium coco sulfate, alcool benzylique, cocamidopropyl bétaïne, propylène glycol. Par exemple, l’utilisation de SLS comme agent moussant et émulsifiant est autorisée par de nombreux organismes de certifications biologiques et écologiques, même si près de 16.000 études en soulignent explicitement la toxicité.

Malgré l’engagement de certaines enseignes, il nous faut malgré tout continuer à être experts en déchiffrage de labels et aller plus loin que vérifier la mise en place de conditions de certification biologique. Les produits qui respectent notre peau et notre organisme sont faits à partir d’ingrédients crus, non raffinés, purs et comestibles avec des beurres biologiques, bruts et non raffinés, des huiles végétales pures et pressées à froid ainsi que des huiles essentielles non modifiées, dérivées des plantes sauvages ou bio. Ces produits sont doux pour les sens : senteurs subtiles, enivrantes, textures riches et délicates, qualité supérieure et pure. Idéalement, ces produits sont fabriqués en petites quantités et peu transformés afin de préserver la pureté et les propriétés curatives de tous les ingrédients. Chaque pot est fait à la main avec amour, rempli de douceur et décoré avec passion; les ingrédients, comestibles, sont choisis exclusivement pour leurs plus hautes propriétés curatives et d’embellissement. Une intention réside dans chaque objet et chaque chose qui nous entoure. La conception actuelle de la beauté est hautement et maladivement influencée par les médias; oubliant et reniant par-là que nous sommes nés avec une beauté naturelle et innée qui nous est unique. Comment vieillir avec élégance et dignité? La beauté, c’est aussi et surtout nous reconnecter à nos talents innés, être dans la compassion juste, ni trop ni trop peu, savoir donner et recevoir, être attentionné envers nous-mêmes et les autres. Cette beauté intérieure rayonne naturellement à l’extérieur pour qui sait percevoir la beauté des signatures fréquentielles travaillant à la vraie lumière et envers une vraie libération.

Quelques produits et inspirations:

  • Baume orangette à lèvres nourrissant (à base de beurre de cacao, karité, huile de noix de coco et beurre de mangue cru), au goût d’orange douce et de chocolat ;
  • outil de massage Gua Sha Lapis Lazuli (pour son association à la force et au courage) pour booster la circulation sanguine et lymphatique au niveau du visage ;
  • rouge à lèvres aux pigments de fruits et au beurre de cacao ;
  • shampooing solide à la poudre de plantes ayurvédiques (alma, neem, hibiscus, ortie, shikakai, etc.) et à l’huile d’argan saponifiée ;
  • shampooing sec au cacao qui absorbe l’excédent d’huile du cheveu.