Aria Persei

Filtering ❣ On the way to Remembrance
 

Rapport d’iridologie, un examen approfondi de l’état intérieur du corps

L’iridologie est l’étude de l’iris, en relation avec les faiblesses cellulaires (génétiques) et les niveaux d’acidose et de toxicité dans le corps. L’anatomie se reflète sur l’iris qui peut être cartographiée. L’iris est une extension du cerveau ; il montre la santé du corps, car le système nerveux donne cette information par l’intermédiaire du nerf optique. Chaque cellule de notre corps est représentée par le système nerveux autonome jusqu’au système nerveux central et aux nerfs optiques. Lorsque les tissus s’affaiblissent et se congestionnent d’acides, des changements se produisent dans les fibres de l’iris. L’iridologie peut donc nous aider à cartographier l’état intérieur du corps humain.

L’iridologie n’est pas un outil de diagnostic, c’est plutôt une approche holistique qui nous rappelle que notre santé physique dépend de la santé de chacune de nos cellules. L’ouvrage qui mentionne son existence pour la première fois et qui étudiait l’état des cellules par l’observation des fibres de l’iris remonte à 1560.

L’importance du système lymphatique

L’analyse du sang a ses limites : en effet, notre sang doit maintenir constamment son PH autour de 7,4, sinon la mort surviendra. De nos jours, un système qui est presque complètement ignoré ou mal compris par la science moderne est le système lymphatique, sur lequel met l’accent toute détoxification cellulaire, aux côtés des organes de liaison et d’élimination, du système d’égouttage, de filtration et de nettoyage du corps et du système immunitaire et nerveux du corps humain. Les espaces qui entourent toutes nos cellules sont appelés espaces interstitiels. La communauté médicale n’est que très peu renseignée à propos de ce formidable système à base de lipides qui englobe environ 80% des espaces interstitiels fluides autour des cellules. La fonction première du système lymphatique est d’éliminer les déchets cellulaires et l’acidité produite dans le corps. La stagnation lymphatique dans le corps peut provoquer une obstruction du sang ou des nerfs. La plupart de notre état lymphatique provient de notre mère in utero, car nos systèmes d’élimination et de nutrition étaient liés au sien. Les reins sont censés filtrer les déchets métaboliques de l’organisme. Mais lorsqu’ils cessent de filtrer, ils deviennent congestionnés et obstrués, cela crée une stagnation dans le système lymphatique.

La fonction du système urinaire est la filtration et l’élimination des excès d’eau, de nutriments et de déchets et sous-produits métaboliques du corps qui sont des déchets systémiques (acides). L’urine est constituée d’environ 95% de déchets et 5% de substances dissoutes. Les régimes alimentaires riches en protéines détruisent les reins.

Stades de détérioration cellulaire

Il existe 4 stades fondamentaux de stagnation/acidose du système lymphatique, conduisant à une mutation cellulaire ou à la mort cellulaire : aiguë, subaiguë, chronique et dégénérative. La suppression de l’une ou l’autre de ces étapes fait progressivement passer l’organisme à un stade plus radical de détérioration cellulaire. Les stades aigus et subaigus de l’inflammation des tissus peuvent être détectés avant que d’autres méthodes de diagnostic ne soient capables de trouver des problèmes de santé. De la même manière, lorsqu’un patient est déclaré en bonne santé selon les normes de la médecine occidentale, l’iridologie montre fréquemment la persistance d’un état subaigu. Lorsqu’une congestion acide chronique se développe dans l’organisme, l’iris peut passer du bleu au brun. Des médicaments toxiques, y compris des médicaments et des antibiotiques, peuvent s’accumuler dans les tissus et peuvent également modifier la couleur de l’iris. La détoxification régénérative est l’hydratation du système lymphatique avec le côté opposé (alcalin/base) de la chimie, avec des aliments alcalins ou basiques tels que les fruits, les baies, les melons et les légumes. Pour mon premier examen d’iridologie, j’ai fourni des photos lisibles de mes yeux, datant du 6 novembre 2018.

Aperçu de l’état de mon corps

Ma première révélation est que mes yeux, que j’ai cru verts, sont en fait bleus : on a les yeux marrons ou bleus. Ce sont les 2 couleurs de base de l’iris. Si on ajoute le jaune de la stagnation lymphatique et qu’on le mélange avec les yeux bleus, on obtient des yeux verts. Toutes les autres couleurs montrent des niveaux d’acidose ou de stagnation lymphatique. Les yeux verts montrent des niveaux de faiblesse chronique. Dans mon cas, la faiblesse semble plus forte sur mon côté gauche. Il y a beaucoup de symptômes subaigus et certains chroniques dus à la congestion lymphatique. La plupart des gens ont des degrés variables de faiblesse chronique des tissus et de toxicité sans s’en rendre compte. Le principal foyer serait mon côlon, en particulier le côlon transverse. Après cela, il serait préférable d’aider la congestion à s’écouler depuis la tête afin que les glandes puissent commencer à mieux fonctionner, pour les alléger de tout ce stress qui leur fait pression dessus. Les sinus sont très congestionnés qui montrent que j’ai beaucoup de mucus dans la zone de la tête. Lorsque le rapport mentionne “arc neuronal”, cela signifie que les organes ou les glandes ont été affaiblis par l’état des intestins. Le système endocrinien est affecté par ces arcs car ils se trouvent tous à la limite de l’état des intestins. Les arcs neuronaux sont des faiblesses dont nous avons hérité depuis notre naissance. Une partie de la génétique masculine est transmise, mais parfois on prend plus de caractéristiques de la mère comme l’état de son système lymphatique.

J’ai commencé mon parcours de désintoxication en mars 2018. Il m’a fallu 9 mois pour faire une lecture d’iridologie car je craignais d’être découragée par les résultats du rapport. Après avoir tant appris sur la désintoxication cellulaire, j’étais prête à faire face à l’état réel de mon corps. L’état de mes yeux n’est pas trop mauvais. On peut voir que dans mon iris, la fibre capillaire est assez droite. Il y a une sorte de cratère sur le côté gauche, la taille est grande mais elle n’est pas trop profonde ni trop sombre. On peut voir un anneau de mal absorption. Les ganglions lymphatiques sont assez congestionnés, en phase subaiguë ou surtout aiguë. Sur les photos des yeux, on peut voir qu’une partie de ce brun provenant des intestins descend vers les ganglions lymphatiques, c’est comme cela que cela doit se passer: on veut voir les déchets transmuter comme cela, cela montre que le corps essaie de les faire passer par le système lymphatique jusqu’aux ganglions lymphatiques qui sont censés décomposer les déchets et les aider à descendre vers les reins et autres organes d’élimination. Dans l’ensemble, j’ai une excellente constitution et de bons gènes, héritée de tes parents. Plus la constitution est faible, plus on aura de problèmes dans la vie avec son corps. Une constitution forte, par contre, montre l’endurance, la force cellulaire et la longévité. Un individu doté de gènes forts peut tout conquérir ou presque. Il y a une petite quantité de polypes dans le côlon ascendant dans l’oeil droit et quelques diverticules dans le côlon sigmoïde et dans la zone de la paroi abdominale du péritoine.

Les conditions hyper et hypo

Le rapport indique également que ma thyroïde a souffert de cette dégénérescence. Une condition hyper est une condition irritée par les acides qui provoquent une réaction excessive du corps. C’est à ce stade que l’on voit toutes les principales états d’inflammation et que les gens se plaignent de douleurs. Si une condition hyper n’est pas traitée, avec le temps, elle se transformera en une condition hypo. Un état hypo (chronique et dégénératif) est une accumulation d’acides sur une longue période de temps qui a causé une déshydratation interstitielle, qui commence alors à éroder, à muter et à dégrader le tissu cellulaire. Quatre-vingt pour cent de toutes les maladies se trouvent à ces stades. Aux stades dégénératifs, la douleur n’est pas toujours constante. Les symptômes ne peuvent plus être supprimés par des produits chimiques, des radiations ou toute autre procédure débilitante. Le seul espoir à ce stade est d’hydrater et de détoxifier le système lymphatique et de revitaliser les cellules, les tissus, les organes et les glandes. Les cellules meurent à ce stade ; les virus ou les antigènes sont libérés pour s’autodétruire ; les parasites s’installent et prennent le contrôle. Pour cela, regardons le tableau du Docteur Jensen qui montre comment le chemin de la maladie évolue avec le temps : dans les phases aiguës, il y aura beaucoup de symptômes d’inflammation, de douleur ou de fièvre. Dans les stades subaigus, il y a moins de douleur et le métabolisme est ralenti. Dans les stades hyper, l’organisme réagit de manière excessive, puis il passe aux stades hypo, où l’on trouve des affections chroniques et dégénératives et une vitalité plus faible. Autour des zones touchées par les problèmes dégénératifs, le patient n’aura pas de douleur, la sensation y est souvent perdue. La douleur touchera des zones extérieures et c’est là qu’il ressentira la douleur car cette zone sera encore dans les stades aigus ou subaigus. Ainsi, lorsqu’une personne commence à souffrir dans les phases aiguës et subaiguës, puis commence à perdre la douleur et l’inflammation, elle a l’impression que tout va mieux alors qu’en fait, la situation s’aggrave. Nous allons ressentir la douleur et l’inflammation en revenant en arrière, vers ces stades subaigus et aigus.

Il est courant de constater que des zones comme la zone sigmoïde sont encombrées. Les intestins passent par ce processus lorsqu’ils sont compactés et que de l’eau s’en échappe. Toute cette acidose élevée est concentrée en un seul endroit et peut endommager les tissus. Par exemple, les femmes ont parfois des problèmes dans les ovaires à cause de l’état des intestins (comme dans les cas d’endométriose probablement). Les ovaires sont un autre exemple d’interférence nerveuse qui peut résulter d’une irritation chronique de la zone sigmoïde du côlon chez les femmes. De nombreuses affections ovariennes ou problèmes menstruels y sont associés et nous devons penser aux intestins lorsque la patiente se plaint de ce genre de problème. C’est pourquoi, dès que les gens voient des progrès dans leurs intestins et leur estomac, ils commencent à en ressentir dans le reste de leur corps.

Je me rends compte que j’étais dans une phase aiguë dans les stades hyper lorsque j’avais 22 ans lorsque j’ai commencé à souffrir d’hyperthyroïdie (non diagnostiquée à l’époque) et que j’ai soudainement perdu 9-10 kilos. Avant cela, j’avais commencé à avoir le syndrome de Raynault avec des extrémités des pieds engourdies et incapables de se réchauffer. Après 2 ans, ma thyroïde a continué à se détériorer jusqu’à l’état chronique (hypo), j’ai repris du poids et mon métabolisme a commencé à tourner au ralenti. Un an plus tard, j’ai perdu une partie de mes cheveux durant plusieurs mois. La santé de mes dents s’est également détériorée à partir de ce moment.

Protocole herbal

Je me suis rendue compte que les teintures du Docteur Morse ne sont pas porteuses de la fréquence organique du fait de certains aspects de ce docteur qui sont largement corrompus. Les teintures peuvent aider à drainer ta tête de tous les acides. La tête et les intestins sont souvent au centre de nos préoccupations. L’important est de travailler avec un herbaliste au coeur pur et intègre ou bien de commencer à cultiver quelques plantes dans son jardin ou en pot pour les imprégner de nos intentions.

Comment prendre une bonne photo de vos yeux ?

Je choisis la pièce du couloir, à l’abri de la lumière directe et des fenêtres. Quelqu’un est là pour m’assister et prendre les photos avec un appareil photo reflex HD. Je pointe une lampe torche sur l’oeil concerné afin de l”éclairer uniformément pendant que l’autre personne prend plusieurs photos en gros plan ou aussi proche que possible. Lorsque je choisis la meilleure photo, je m’assure de choisir les photos avec un minimum de reflets qui rendront la lecture plus difficile. En 2021, j’ai consulté une iridologue pour obtenir une image de qualité macro de mes yeux et j’ai obtenu un rapport d’iridologie plus approfondi montrant que certaines des informations du premier rapport étaient erronées.

Étendre cette connaissance en observant le monde dans lequel on vit

Mon intérêt pour l’iridologie et la désintoxication cellulaire m’a amenée à mieux percevoir le niveau de santé des personnes qui m’entourent. Beaucoup d’actrices connues sont concernées par des états de santé insoupçonnés proche de l’état de mon corps, voire pire; on le voit sur les photos de leurs yeux.