Aria Persei

A quest for Absolute
 

Sur la nécessité de déprogrammer collectivement la honte de vieillir

À notre époque, comment nous abordons le processus de vieillissement est un sujet qui en dit long sur la situation actuelle de nos sociétés en termes de développement spirituel ; ce thème révèle à quel point nos sociétés sont programmées et blessées. Le monde occidental et maintenant plus internationalement le monde entier a été programmé par la supercherie d’Hollywood et des industries du divertissement, notamment en termes de beauté inatteignable, irréaliste, artificielle et la plupart du temps basée sur des valeurs totalement inversées.

Lorsque nous voyons des films, nous nous exposons subliminalement à des critères de beauté et à des programmes qui sont irréalistes. Ce qui nous est vendu, ce sont des images de ce à quoi devrait ressembler une femme ou un homme, avec la prétention qu’il s’agit là de modèles sains (ce n’en sont pas: nous avons très peu de références de ce à quoi devrait ressembler la santé), alors que tout est axé sur l’apparence. En réalité, nous avons très peu de modèles au sein des personnes âgées en bonne santé mentale, spirituelle et physique. Le fait que de nombreux modèles soient probablement des personnes transgenres ayant pris des hormones toutes leurs vies et ayant subi de nombreuses opérations de chirurgie plastique est une préoccupation supplémentaire. Subliminalement, cela a créé plus de fractures au sein du soi déjà blessé et traumatisé, programmant les gens pour qu’ils soient concentrés, identifiés et la plupart du temps obsédés par leur apparence physique en essayant de correspondre à des critères inaccessibles. Aujourd’hui, la bataille est d’autant plus difficile que le processus de vieillissement s’accélère en raison de la toxicité accrue de notre monde moderne, notamment via la nano-pollution et la pollution électromagnétique. Je le vois dans ma génération, où le vieillissement évolue à une vitesse beaucoup plus rapide ; nos grands-parents ne vieillissaient pas aussi vite. Cette honte profonde autour du vieillissement s’installe en nous comme un logiciel pour garder les humains silencieux et sous contrôle, leur signifiant de se cacher une fois que la beauté de leur jeûne âge s’est évaporée. Il est possible de détecter le transfert d’une telle programmation mentale, surtout de femme à femme. Une fois la programmation mentale installée ou réactivée, ces femmes la portent en elles et elles regardent les autres femmes à travers ce prisme. Pendant que nous sommes occupées avec des programmes autodestructeurs concernant notre alimentation, notre poids, notre forme corporelle, notre image de nous, une bonne partie de notre temps et notre énergie sont dépensés loin du chemin spirituel et de la potentialité de nous libérer de l’emprise de l’esclavage qui règne au sein de la race humaine. Alors que ces logiciels tournent dans le fond de notre esprit, nous ne représentons aucune menace pour ceux qui désirent garder les commandes de ce monde.
L’impact des injections esthétiques sur la gamme des émotions humaines

En effet, ces doutes et ces préoccupations concernant notre image de nous peuvent facilement occuper tout notre temps et toute notre énergie. Tant d’argent est dépensé en produits de beauté coûteux et en médecine et chirurgie esthétique. Ces produits sont maintenant à la disposition des masses et perpétuent et répandent encore plus de traumatismes. Lorsque nos yeux sont enflés, les médecins ne se demandent jamais pourquoi, leur réponse est le désir d’injecter des volumes de liquide sous la peau pour égaliser les choses. Alors que le gonflement n’est qu’un symptôme et on peut y avoir recours par des méthodes naturelles: cela signifie simplement que le système lymphatique est en difficulté et a besoin de soutien. Ces interventions basées sur des solutions qui ne s’interrogent ni ne s’adressent à la source du problème se sont normalisées et la majorité ne se rend pas compte ou ne remet pas en question le fait que ce type de réponse provient d’un endroit blessé et fragmenté au sein de l’être. Ces interventions sont également liées au programme transhumaniste, qui tente de vendre l’éternelle jeunesse robotique par des moyens déshumanisants de traiter le corps. De plus, il existe un réel problème avec les chirurgies plastiques car le botox altère notre manière de penser et réfléchir et participe à l’engourdissement des émotions, ce qui accentue la fracture narcissique déjà créée par le contrôle mental ambiant. Bien qu’il endorme les nerfs et les muscles faciaux, il altère également la cognition et très probablement les capacités d’empathie. L’injection d’une substance neurotoxique dans les muscles pour les immobiliser se fait très près des glandes de notre corps. D’autres substances ont des effets secondaires psychiatriques néfastes (notamment, encore une fois, l’affadissement des émotions humaines et particulièrement de l’empathie). Ces injections n’affectent pas seulement le plan physique ; elles modifient la façon dont le cerveau humain réagit aux situations émotionnelles. En bref, elles affectent et modifient profondément la conscience humaine.

Programmation mentale du “rester jeûne éternellement”

À la télévision, la programmation autour de Peter Pan (basé sur Pan, le dieu insatiable de la luxure) et du pays imaginaire Neverland (un monde de merveilles et de jeunesse éternelle) poussée par Disney (avec le capitaine Crochet comme programmeur quant au contrôle des pensées et des comportements) n’est certainement pas étrangère à cette lourde programmation autour du vieillissement. Cette programmation provenant des studios Disney suggère aux victimes de s’échapper de la réalité et de se dissocier de la réalité. Cependant, une fois que vous y avez mis le pied, vous ne pouvez plus en sortir. La dissociation est un piège du travail d’incarnation qui consiste à rester présent à la réalité parfois brutale des choses, de travailler à tout ressentir. L’idée d’intemporalité est implantée, ce qui rend plus difficile encore de faire face au signe du temps qui passe. La scène des festivals porte également en elle cette idée dans une certaine mesure, notamment les festivals grand public comme Tomorrowland qui appellent directement dans l’éther les victimes monarques.

Le désespoir face à la dégradation du corps humain vient d’un lieu d’impuissance en nous et est lié à une honte profondément enfouie et ancrée autour du processus de vieillissement. Il s’agit d’un logiciel qui a été sévèrement renforcé après la deuxième guerre mondiale. Quand la honte est là, il n’y a pas de possibilité de voir la beauté dans le miroir. Après avoir brûlé la chandelle par les deux bouts, on peut vite commencer à voir les résultats de l’autodestruction et d’une haine tournée vers le soi. Quand les conséquences de nos actes commencent à se manifester, nous décidons de faire un tour complet de 360°, ou non. Les gens qui nous entourent sont-ils ceux aux côtés desquels nous nous voyons grandir? Sont-ils occupés à chasser des chimères, en fuite perpétuelle de leurs peurs les plus profondes, avec lesquelles ils se contaminent l’un l’autre ? Se sont-ils tellement éloignés des lois naturelles qu’ils semblent être une cause perdue ? Et où est l’amour dans tout ça? Il semblerait qu’il soit temps de faire face à nos démons collectifs. L’image des personnes âgées équivaut trop souvent au concept d’obsolescence, d’inutilité et est souvent liée à une santé dégradée et débilitante. J’ai grandi en intégrant que vieillir, c’était devenir raide et arthrosé et que le processus dégénératif n’était pas évitable. Il existe une différence entre le processus de vieillissement naturel et l’accélération du vieillissement que nous observons due à des conditions de vie dans un environnement éprouvant (un corps acide, un environnement électromagnétique trop intense et néfaste, pollution, empoisonnement, niveaux de stress élevés). Faire quelque chose à ce niveau est tout à fait dans nos cordes.

Lorsque j’ai cessé de célébrer mon anniversaire officiel, il m’a été plus difficile de me souvenir du chiffre de mon âge (c’était plutôt un sentiment vague et je devais faire un effort pour m’en rappeler et énoncer mon âge). Je dirais que mon âge me définit de moins en moins. Ce n’est plus important pour moi et je pense avoir fait de bons progrès après avoir observé la profondeur de la programmation autour des anniversaires. Les anniversaires s’accompagnent de beaucoup d’attentes ou de pression (vivre un bon moment d’anniversaire, se sentir aimé, se sentir célébré ou se célébrer soi-même). Lorsque vous êtes populaire et que vous disposez d’un grand réseau, il vous faut beaucoup de temps pour répondre aux messages que vous recevez et, à la fin, il se peut que vous ne vous rappeliez même pas qui vous a écrit et ce que la plupart des messages disaient. Il y a donc un côté distrayant à tout cela. Si l’on veut célébrer le jour de son incarnation, on peut faire un bon retour aux sources en prenant en compte les 8 ou 9 mois qui ont été passés en gestation dans le ventre de la mère. En fin de compte, beaucoup de choses nous ramènent à la désintoxication cellulaire de notre corps. La beauté est en effet, conformément au modèle organique, liée à notre santé et au parcours de déprogrammation. Au fur et à mesure que nous nous déprogrammons, notre vrai moi peut briller davantage de sa beauté unique. Il est important de se déprogrammer de la propagande d’Hollywood et de ces enveloppes en plastique qu’ils nous ont vendues comme modèles. Ce que j’observe, c’est que les gens sont de plus en plus beaux, surtout ceux qui travaillent sur la déprogrammation et qui travaillent sur la reconquête de leur santé et de leur manière de pensée, leur esprit, bien sûr. Un changement se produit dans la fréquence qu’ils portent ; ils deviennent “plus” eux-mêmes et les couches de programmation se font de moins en moins denses.

Activation de programmation monarque à la fin de la vingtaine

Je n’avais jamais regardé personne, mes parents par exemple, à travers le prisme du vieillissement, jusqu’à ce que je prenne conscience de mon propre processus de vieillissement et que cette programmation de la honte et de la haine de soi commence à toquer à ma porte. Lorsque j’avais 29 ans, cela faisait 3 ans que certains programmes d’autodestruction avaient été activés via une rencontre faite lors d’un voyage. Il était lui-même un pur produit du contrôle mental, être assez sombre aux troubles de la personnalité et du comportement dont l’énergie de vie était dérobée à chaque pas. Il ne fut pas le seul élément activateur : autour de moi, une amie avec laquelle j’avais voyagé était elle-même programmée pour activer et encourager les personnalités sous-actives chez moi, notamment par l’utilisation de sobriquets ou de surnoms. Elle était elle-même en détresse émotionnelle et n’était pas consciente des effets de son comportement. Une ancienne colocataire qui était par moments le vaisseau pour des forces démoniaques (du fait de sa propre fracture narcissique) encouragea aussi tout un pan de la programmation monarque. Après 3 ans de tournoiement, mon visage acidifié en avait pris un coup et je me sentais impuissante devant la vitesse de ce procédé de dégénération. Ces relations encourageaient les aspects de moi qui n’étaient pas authentiques et eux-mêmes liés à des personnalités installées en moi. Je cherchais une esthétique extérieure et je n’étais plus pleinement aux commandes de mes décisions vestimentaires ou d’apparence physique. Il s’agissait d’une course effrénée de compétition liée au contrôle mental. Cependant cela ne semblait et sonnait pas juste et je tentais dur comme fer de me reprendre en main (je gérais un deuil très traumatique à l’époque), affrontant ce programme de honte et d’impuissance lié au vieillissement et à la beauté plastique parfaite extérieure.

C’est durant cette période où j’atteignis le niveau d’estime de moi le plus bas de ma vie – certains programmes monarches avait été réactivés et j’étais consumée par la programmation de répondre aux attentes des autres. Cette programmation honteuse déclenchait une réaction mécanique et impulsive avec l’envie de passer à l’action et faire quelque chose, réagir à tout prix, empêcher les signes du temps de se manifester, pourchasser le prochain produit miracle qu’on me vendrait, me rendre dans des instituts de beauté. Subliminalement, comme tout le monde, j’avais été exposée à plusieurs reprises à des célébrités et à des personnalités publiques qui ne reflètent pas vraiment (pas du tout) la santé mais bien des critères purement plastiques. Je pouvais voir où tout cela allait me mener et ce n’était pas un chemin que je voulais consciemment poursuivre dans ma vie. J’ai donc commencé à être capable d’observer et à ne plus écouter les réponses mécaniques qui me poussaient dans une certaine direction. Certains états de programmation sont désespérés et peuvent être très sombres, mais cela devient plus facile avec le temps, l’observation et la pratique.

Les débuts de la détoxification cellulaire

Je fermai la porte à ces relations toxiques car ces êtres n’étaient pas prêts à voir ce à quoi nous jouions. Je désirais aller plus loin. Je me mis à la tâche en découvrant l’alimentation sans mucus. Depuis lors, j’ai pu désengorger la zone de la tête d’une partie de son acidité et retrouvé de l’élasticité au niveau du sourire et de la mâchoire. Cinq ans plus tard, j’ai déprogrammé dans une mesure assez inouïe la programmation de honte par rapport au vieillissement et si je vois des rides apparaître sur mon visage, je n’y apporte plus d’importance. Pour moi c’est une énorme victoire. Des rides que je commençais à voir apparaître quand j’avais 29 ans ne sont pas encore installées. Beaucoup peut être fait pour revitaliser le visage de manière naturelle. Ce que je remarque aujourd’hui, c’est lorsque mon visage est déshydraté et vieilli, mais aussi quand il est hydraté et rajeuni, notamment après un jeûne sec, l’un des meilleurs effets lifting au monde. En effet, la plus belle façon de reprendre pouvoir sur le processus de dégénérescence et de vieillissement est la détoxification et la réhydratation cellulaires. Et cela vient avec une réclamation au niveau d’une reprise de pouvoir progressive.

Méthodes de guérison et de beauté naturelle

Le gua sha, le yoga facial ou la réflexologie faciale (de préférence pratiqués par nous-mêmes car trouver de bons praticiens reste un parcours du combattant) sont des moyens puissants de redynamiser la zone du visage. Entre autre, ces méthodes travaillent à décongestionner les gonflements et engorgements de la zone de la tête. Faire un head-stand ou travailler avec un feet-up aide également à irriguer la tête avec le sang et la drainer peu à peu. Drainer la zone de la tête n’est pas chose aisée, la consistance jouera en notre faveur. Les bougies d’oreille aident à retirer de la cire d’oreille et si on garde nos trophées, on se rendra vite compte de la quantité énorme de déchets évacuée. A partir du moment où mes reins ont recommencé à filtrer j’ai eu moins à faire au niveau de l’extraction de cette cire jaune-orange foncé. Quelques minutes de yoga par jour ou de travail sur les fascias (il existe de nombreux tutoriels pour se familiariser avec différents exercices, notamment pour la zone du cou et des épaules, zone où de nombreux traumatismes sont stockés).

L’acupuncture esthétique permet de tonifier, raffermir et embellir le visage tout en travaillant sur différents points du corps. Pourquoi ne pas se documenter avec des livres sur les méridiens et muscles du visage et pratiquer à domicile avec un kit d’aiguilles ? On peut piquer à l’endroit des rides elle-mêmes ou de celles qui se dessinent ou bien dans certains muscles ou zones du visage. L’acupuncture se base sur les circuits d’énergie des méridiens qui sont reliés à nos organes et à nos viscères. Les méridiens sont ces voies qui parcourent notre corps, formant un réseau étendu essentiel pour la dynamique de l’énergie vitale. A ces méridiens sont également associés des déséquilibres et des émotions: la colère pour le foie, la peine pour les poumons, les peurs pour les reins. Le Qi, l’énergie qui circule en nous, travaille très certainement au service de la beauté. Lors de la piqûre qui met l’énergie en mouvement, on peut ressentir une sensation de rayonnement partant du point d’acupuncture et irradiant sur le méridien. Il arrive de ressentir l’action de l’un des points de relaxation, un endroit précis comme si un robinet d’énergie s’ouvrait. Ces points que l’on peut ressentir plus fortement sont ceux qui sont liés aux points du corps les plus engorgés, où l’énergie congestionnée ne circule pas assez ou est en surplus ou en manque.

Médecine ancestrale, la cupping thérapie est aussi appelée hijama ou extraction par ventouses et parfois, incisiothérapie. Cette discipline fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise et est un bon complément à l’acupuncture. Elle offre des résultats probants sur les problèmes respiratoires, les soucis digestifs et les maux de tête, ainsi que les pathologies des articulations ou viscérales fonctionnelles. La cupping thérapie permet, par le retrait ou déplacement du sang accumulé à des points du corps, de soulager de nombreux maux souvent inexpliqués. Des griffes superficielles sur le dos peuvent aider à extraire le sang en mauvais état, faire bouger les liquides lymphatiques et libérer les toxines accumulées. Cette méthode peut aussi être pratiquée sans les incisions (qui sont indolores). Les ventouses à combustion introduisent un combustible enflammé qui vide la ventouse de l’oxygène présent et aspire la peau profondément dans les ventouses, ce qui peut causer un inconfort qui s’atténue après les premières minutes. Cette méthode témoigne de résultats encourageants dans le traitement de douleurs situées à hauteur du muscle trapèze et des muscles para-vertébraux. Il existe de petites coupes à succion pour drainer la zone du visage et du cou. Un kit de cupping (à pression) peut nous permettre de travailler à domicile, notamment après un bain chaud.

Recourir à diverses formes de massage (tuina, deep tissue, acupressure, drainage lymphatique asiatique) permet aussi d’aider nos organismes. La madérothérapie (madeira signifiant bois en portugais) est une pratique de drainage et de remodelage utilisant des instruments en bois pour favoriser l’élimination des déchets lymphatiques incrustés dans le corps. Cette pratique fait fureur dans certains pays d’Amérique latine dont le Brésil et la Colombie. On y utilise des instruments en bois différents qui aident à drainer le corps et à le sculpter: les roues crantées qui permettent de travailler les tissus compacts chargés de lymphe stagnante, le rouleau à cubes, la cloche, le rouleau à strie ou encore la planche de modelage. La cellulite fibreuse peut être douloureuse au toucher, il s’agit d’une stagnation d’amas de résidus lymphatiques installés depuis longtemps et qui n’ont jamais été évacués. Il s’agit donc de ramollir ces zones et d’y favoriser un processus d’élimination progressive. La madérothérapie permet aussi le drainage de l’eau qui stagne dans certaines parties du corps du fait d’une circulation lymphatique qui ne remplit plus son rôle d’élimination. Ce qu’on peut en espérer est une réduction de l’effet peau d’orange, le drainage de zones à problèmes (diminution de la sensation de jambes lourdes), une amélioration de la tonicité musculaire, un raffermissement au niveau de la peau et un sentiment de bien-être général. La madérothérapie peut aussi être pratiquée au niveau du visage et permettre d’aider à drainer cette zone de la tête qui peut avoir tendance à gonfler. On peut aussi pratiquer la madérothérapie chez soi, dans une certaine mesure, en partant des pieds et en remontant vers la région des reins , en travaillant la zone des bras et du ventre et en finissant par un brossage à sec de la peau.

Travailler avec une réflexologue facial

La fréquence des cristaux est d’une grande aide dans notre quête de désintoxication du corps et de l’esprit et pour rétablir les flux énergétiques bloqués : amélioration du sommeil, résistance accrue au stress, meilleure immunité et énergie accrue. Nous pouvons trouver un grand soutien dans les points de pressopuncture ainsi que dans les outils thérapeutiques tels que le gua sha, un ancien outil asiatique fait de pierres semi-précieuses, ainsi que dans la cristallo-thérapie, la litho-réflexologie (soins énergétiques avec des pierres semi-précieuses) et l’aromathérapie. Les zones réflexes de nos organes se trouvent dans le visage : le rein s’ouvre aux oreilles, le poumon au nez, la rate à la bouche, le cœur à la langue, le foie aux yeux. Le visage possède un riche réseau vasculaire, nerveux et musculaire. En travaillant sur le visage, une action et une communication sont assurées avec nos organes internes. Un traitement permet également un drainage lymphatique de la partie supérieure du corps et calme et déstresse le corps tout en le ré-énergisant en douceur. Le visage est naturellement rajeuni, raffermi, éclairci et détendu. Chaque jour, nous pouvons nous renforcer par quelques pratiques comme le frottement énergétique de la nuque ou le frottement en cercle de la zone des reins, éventuellement avec une huile végétale agrémentée de gingembre, de basilic et de lavande. On peut aussi appliquer la pulpe d’une pêche, d’une cerise ou d’un avocat mûr sur le visage pour se réhydrater en profondeur. L’infusion d’une camomille ou d’un bleuet refroidi ou d’un hydrolat de fleur d’oranger aidera à resserrer les pores en application locale ou en pulvérisation.

En médecine chinoise, l’organe responsable de la tonicité de la peau est la rate, et une peau sans imperfections montre que le poumon et le gros intestin fonctionnent correctement. Les poches sous les yeux sont souvent dues à un travail excessif du rein et les taches sur le visage à une difficulté du foie à éliminer les toxines. Le cristal de roche stimule les fonctions de la peau, des cheveux et des ongles, régule la sécrétion de la sueur, améliore l’odorat et favorise l’ouverture au contact. L’aigue-marine aide à recharger et à nourrir le poumon. Elle est excellente pour les allergies respiratoires et les maladies auto-immunes. Elle encourage à aller vers les autres et soulage les maux de gorge, les problèmes de cou et de cordes vocales. La kunzite favorise l’équilibre du gros intestin ; elle aide aux fonctions de nettoyage de la peau et de l’intestin. Elle libère et améliore l’humeur tout en apportant de la joie et en supprimant la peur d’être blessé. Elle est un excellent allié en cas de dépression ou de deuil non résolu. La tourmaline noire aide en cas de constipation et de crampes dans l’intestin. L’améthyste accélère l’expulsion par le gros intestin et nettoie la peau. Elle dissout ce qui adhère et permet un nettoyage de l’intérieur. Elle clarifie l’esprit, soulage et libère.

J’ai travaillé avec une praticienne talentueuse avec les cristaux, un être doué pour faire un travail sur les traumatismes avec les cristaux mais malheureusement qui vampirise aussi l’énergie lorsqu’elle fait une séance de guérison. Elle l’admet elle-même en disant qu’elle ” reçoit le soin en même temps ” qu’elle le fait, c’est donc délibéré mais pas conscient (une programmation new age est utilisée pour créer une couverture dans son propre esprit afin qu’elle ne prenne pas conscience de ce qui se passe réellement). Du côté positif, après un traitement, il m’est apparu plus clairement que certaines des collaborations que je pensais mettre en place ne jouaient pas en ma faveur et m’encourageaient à une reprogrammation négative plutôt qu’à une libération. J’ai réalisé qu’il serait judicieux de ne pas aller à tel ou tel endroit et d’annuler mes engagements pour me réorienter ailleurs. Avec moi, cette praticienne était excitée d’apprendre de nouvelles choses car je laisse l’espace ouvert pour de nouvelles explorations et malheureusement elle n’a pas regardé ou surveillé ses intentions et a commencé à m’utiliser ; l’équilibre n’était plus là. Elle était plus enthousiaste de promouvoir son travail et prendre une photo pour ses médias sociaux que pour la qualité du service qu’elle allait prodiguer, elle était aussi dans l’attente que je lui offre des louanges. Elle n’était pas ouverte à un vrai retour d’information, seulement à un retour d’information digne du new age. Je lui ai donné un feedback positif au début, puis lors de la dernière session, je n’ai pas pu donner beaucoup de feedback positif et il était clair qu’elle s’y attendait. Je n’ai pas été convaincue par la dernière séance censée renforcer l’aura. Il est devenu difficile de garder le contact avec elle car elle m’interrompait souvent lorsque je parlais ou elle ne me laissait pas diriger l’espace lorsque je l’interviewais (j’ai eu au moins 4 individus se comportant de la sorte dans le passé) ; elle ne me laissait pas poser les questions et faire ma part du travail (cela révèle en général un caractère très contrôlant). Je ne pouvais pas me résoudre à écouter l’enregistrement une fois de plus et je ne l’ai pas fait. Cette praticienne est programmée pour ne pas être capable de m’entendre à cause de certaines des fréquences de vérité que je détiens et auxquelles elle résiste. C’est triste car c’est une guérisseuse talentueuse et de haut niveau. Elle a récité des prières et je crois que certaines étaient plutôt des malédictions et d’autres bénéfiques, mais elle ne sait pas vraiment ce qu’elle fait. Cela me laisse avec un sentiment de tristesse pour sa fracture : nos rencontres sont malheureusement du côté de la dévalorisation bien que ce ne soit pas un comportement conscient de sa part. J’ai arrêté de travailler avec elle en cherchant des espaces de guérison plus neutres ou, idéalement, chargés positivement.

Drainer l’organisme pour gérer l’acidité

Recourir à diverses formes de massage (tuina, deep tissue, acupressure, drainage lymphatique asiatique) permet aussi d’aider nos organismes. La madérothérapie (madeira signifiant bois en portugais) est une pratique de drainage et de remodelage utilisant des instruments en bois pour favoriser l’élimination des déchets lymphatiques incrustés dans le corps. Cette pratique fait fureur dans certains pays d’Amérique latine dont le Brésil et la Colombie. On y utilise des instruments en bois différents qui aident à drainer le corps et à le sculpter: les roues crantées qui permettent de travailler les tissus compacts chargés de lymphe stagnante, le rouleau à cubes, la cloche, le rouleau à strie ou encore la planche de modelage. La cellulite fibreuse peut être douloureuse au toucher, il s’agit d’une stagnation d’amas de résidus lymphatiques installés depuis longtemps et qui n’ont jamais été évacués. Il s’agit donc de ramollir ces zones et d’y favoriser un processus d’élimination progressive. La madérothérapie permet aussi le drainage de l’eau qui stagne dans certaines parties du corps du fait d’une circulation lymphatique qui ne remplit plus son rôle d’élimination. Ce qu’on peut en espérer est une réduction de l’effet peau d’orange, le drainage de zones à problèmes (diminution de la sensation de jambes lourdes), une amélioration de la tonicité musculaire, un raffermissement au niveau de la peau et un sentiment de bien-être général. La madérothérapie peut aussi être pratiquée au niveau du visage et permettre d’aider à drainer cette zone de la tête qui peut avoir tendance à gonfler. On peut aussi pratiquer la madérothérapie chez soi, dans une certaine mesure, en partant des pieds et en remontant vers la région des reins , en travaillant la zone des bras et du ventre et en finissant par un brossage à sec de la peau.

Reprogrammation progressive vers des concepts touchant à la santé et à l’équilibre

Ce que je recherche aujourd’hui, c’est de me sentir bien et en bonne santé et de m’assurer de prendre de l’âge en faisant machine arrière dans la dégénération. J’imagine ce que cela donnera après 10 années de désintoxication cellulaire. Au départ, je n’avais pas idée que ces efforts et cette discipline m’emmèneraient sur un chemin de constant renouvellement. Les techniques de guérison citées dans cet article ainsi que l’alimentation sans mucus et surtout, les fruits ces amis incroyables ainsi que le jeûne au jus de fruits et le jeûne sec, sont les méthodes les plus efficaces pour convoquer la beauté et la lumière dans nos corps, atténuer les rides, ralentir leur survenue ou leur évolution, agir au niveau de l’ovale du visage, des poches autour des yeux, des paupières tombantes ou des pores dilatés et tonifier la peau, cet organe qui respire et absorbe tout ce avec quoi elle est en contact. Je le vois autour de moi et en moi ; nous sommes en train de changer de manière tangible au niveau physique et à devenir de plus en plus beaux à mesure où nous nous rappelons d’où nous venons et de qui nous sommes, au-delà de ce jeu matriciel qui n’est qu’une seconde dans l’éternité du présent et du toujours.

On peut décider que l’on n’a pas de temps à perdre à se sentir misérable, moche ou indigne; cependant à un niveau cellulaire la programmation reste active. Le problème de la programmation mentale est l’incapacité à voir la beauté inhérente à chaque être. Je suis loin d’avoir déprogrammée des associations d’idées profondément ancrées et des valeurs inversées. C’est aussi quelque chose qui vise plus intrinsèquement les aspects féminins en nous et qui sera peut-être plus couramment un problème honteux et envahissant pour les femmes qui semblent en être les premières victimes, tout comme pour les programmes de désordres alimentaires. Les codes relatifs au vieillissement des hommes semblent quelque peu différents. Désormais, je choisis de redéfinir sur de nouveaux modèles mon processus de vieillissement : pour moi, il s’agit d’améliorer, de régénérer et de recouvrer la santé. La désintoxication est mon meilleur professeur, parfois je me réveille le visage et le corps enflés, parfois ma peau n’a pas d’éclat et est déshydratée. Parfois, ce n’est pas glorieux, d’autres fois, c’est tout l’inverse. Et tandis que les couches de déni qui masquent l’état réel des corps enflammés et obstrués sont émincées une à une, la beauté et la santé s’en trouvent redéfinies, tout comme les priorités. Tant de gens sacrifient la santé à la beauté. Allons-nous apprendre à voir notre beauté inaliénable, allons-nous rétablir un véritable dialogue avec nos corps? Vieillir sainement, c’est perdre l’intérêt de scruter son visage et d’en rechercher un énième défaut (et donc travailler sur la tendance à la négativité). Nos visages racontent des histoires sur le voyage que nous avons fait dans cette réalité et à propos de qui nous sommes. Ils racontent des histoires sur les couches de conscience auxquelles nous avons accédé, les batailles que nous avons surmontées, la programmation ancrée dans notre conscience que nous avons réussi à dissoudre. Ceux qui font ce travail avec sérieux et un engagement sincère construisent lentement, collectivement, une ligne de temps qui possède de plus en plus leurs propres couleurs, via le rassemblement de lignes temporelles individuelles.

Lors de la déprogrammation à partir de valeurs inversées, la honte se dissipe. Ne sommes-nous pas curieux ? À quoi ressemblerons-nous quand nous deviendrons nous-mêmes les anciens de ce monde? Comment nous sentirons-nous ? Quelle sagesse transparaîtra à travers notre regard ? Est-ce que je regarderai mes proches à travers le regard de la beauté éternelle, et non à travers le filtre de la honte ? Lorsque je pose mes yeux sur les femmes âgées, je salue leur courage pour avoir ouvert la voie vers laquelle je me dirige. Je regarde les jeunes femmes et je souris aussi. Je ressens le lien avec le cycle éternel. Je ne suis pas enchaînée à une vie et à une existence humaine. Je me prépare à être une personne âgée qui transmettra des connaissances : vieillir dans sa forme sacrée, c’est être porteur et gardien d’un savoir sacré et d’une sagesse inestimable. Vieillir est un processus de découverte de soi sans fin. En dehors du temps et de l’espace, nous sommes sans âge et sans forme. Nous existons au-delà de la forme physique et du temps.

Ils célébrèrent sous le ciel de la nuit,
Au petit matin, avec la lumière montante,
Ils réalisèrent que chaque visage avait la peau ridée
Leurs coeurs d’enfants, eux, avaient éclairé la nuit.
Ils savent tous qu’au-delà de la chair,
Ce qui persiste est l’étincelle de vie,
L’innocence et la connexion au moment présent.